Reconnaissance et rayonnement

Prix de reconnaissance décernés par Transplant Québec

 

« Ensemble pour le don d’organes, pour la vie » symbolise aux yeux de Transplant Québec bien plus qu’une simple devise. De fait, c’est l’expression de la générosité, du dévouement et de l’engagement de milliers de personnes qui sont unies par la cause du don d’organes.

 

Chez Transplant Québec, nous sommes conscients et très reconnaissants de cet effort de solidarité humaine collective pour aider à sauver des vies. C’est pourquoi nous avons créé en 2007 deux prix de reconnaissance : le Grand Prix et le Prix Ambassadeur de Transplant Québec. Ces prix visent à rendre hommage annuellement à une ou à des personnes qui se sont particulièrement démarquées.

 

Le Grand Prix de Transplant Québec reconnaît la contribution remarquable d’un médecin, d’un professionnel de la santé ou des services sociaux ou d’un gestionnaire, dont l’expertise est reconnue par ses pairs, qui s’investit ou s’est investi depuis au moins dix (10) ans dans le don d’organes et la transplantation au Québec. Le lauréat se sera distingué par l’excellence de sa contribution au développement d’une culture de don d’organes dans son milieu, notamment par son engagement dans la sensibilisation ou l’éducation auprès de sa communauté ou du public.

 

Le Prix Ambassadeur de Transplant Québec reconnaît l’engagement bénévole remarquable d’une personne à la promotion du don d’organes au Québec depuis au moins sept (7) ans. Le lauréat aura marqué sa communauté par sa vision, son action mobilisatrice et des réalisations importantes et il aura fait rayonner le don d’organes à grande échelle par ses qualités humaines.

 

Lauréats

Lauréats du Grand Prix

Lauréats du Prix Ambassadeur